Lorsque l’on part sur les routes à vélo, il est nécessaire d’avoir sur soi un kit de réparation minimum, même sur une sortie courte. On n’est jamais à l’abri d’une crevaison, du besoin d’une réparation rapide ou simplement d’un petit ajustement.
Dans ce billet, je vais passer en revue les éléments qui composent ma sacoche de selle lors de toutes mes sorties, courtes ou plus longues. La sacoche en question est une ZEFAL Z Light Pack XS, plutôt petite donc (34 gr) faite en polyester imperméable. J’en suis très satisfait, l’attache en velcro est solide, l’accès direct aux éléments peut se révéler difficile sans relâcher un peu le velcro, mais ce n’est pas un problème pour moi car c’est une trousse de réparation, que je n’utilise qu’en cas de besoin, donc au final cette manipulation n’est pas vraiment aussi fastidieuse que si j’avais besoin d’accéder tout le temps à ce qu’il y a dans la sacoche.
La description commerciale de cette sacoche indique qu’elle peut contenir 1 chambre à air et 2 démonte-pneus. Comme on le voit sur ma photo, j’ai un peu plus de choses avec moi lors de mes sorties.
- Une chambre à air (Continental Race 60mm)
- Un jeu de démonte-pneus (TACX 3)
- Une cartouche de CO2
- Un kit de réparation crevaison
- Un multi outils
- Bonus : pas le truc super utile sur la route, mais avant de fermer la sacoche, j’ai inséré une petite clé à rayon (VAR triple 3.2 – 3.3 – 3.5 mm)
Le multi outils BBB est un peu massif, c’est le modèle XXL que j’avais choisi pour la présence d’un dérive-chaine, mais tout passe tout de même dans la sacoche.
Voilà ce qui est avec moi sous ma selle lorsque je suis en vadrouille. A cela je peux ajouter que j’emmène également depuis peu une mini-pompe BBB Hoseroad BMP-46, on ne sait jamais, une simple cartouche de CO2 peut être un peu juste.
N’hésitez pas à faire part de vos commentaires et me dire ce que vous emportez en route !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.