Le Haut Gazon (1201 m) est une petite chaume entre le Collet et Balveurche où la vue plongeante sur les lacs de Retournemer et Longemer est assez spectaculaire, notamment en soirée lorsque le soleil commence à descendre à l’ouest.
Le site de Balveurche est un site de parapente, mais pour une balade en début de soirée le site est en général désert. Ce petit coin peu connu est ainsi propice à la contemplation et à la relaxation (lorsque les motards et fous du volant venant du Valtin ou de la Schlucht ne décident pas de tous sortir en même temps).
La vue sur le bassin d’alimentation de la Vologne avec ses deux lacs emblématiques que sont Retournemer et Longemer est un spectacle tout à fait remarquable lorsque le soleil commence à descendre à l’horizon.
Cette petite sortie a été l’occasion de tester le Canon EOS M50 qui est ma première expérience dans le monde des appareils photos hybrides (mirrorless camera).
Lassé de la photo, voilà plusieurs années que je ne prenais plus la peine de prendre mon 50D en randonnée ni même en balade. Trop encombrant, trop lourd – surtout avec des objectifs lumineux – bref, pas du tout adapté aux escapades, il restait toujours dans le sac photo. C’est un article de photoetmac.com sur la petite merveille accessible de Canon qui m’a donné l’idée de ne pourquoi pas m’essayer à l’hybride, même si à première vue cela ne m’avait jamais attiré (pour ne pas dire rebuté).
J’ai donc revendu tout mon matériel reflex pour m’acheter le kit M50 avec l’EF-M 14-45 mm f/3.5-6.3 IS STM.
⯈⯈ Lire l’article : Passage à l’hybride avec le petit Canon EOS M50.
L’accès au Haut Gazon peut se faire soit par Balveurche (environ 1 km de marche), soit par le Collet où la distance est plus courte (moins de 500 m) mais beaucoup plus raide.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.