Afficher fièrement son mode vie sans cruauté avec le maillot Tutti Frutti d’Hillarion.
Je me suis vite rendu compte que le domaine de l’habillement du cycliste n’était pas vraiment un marché de niche, il y a bien sur de nombreuses marques connues et éprouvées, les gros bonnets, mais également une foultitude de designers créatifs qui conçoivent du matériel textile vélo de grande qualité et de toute beauté. Étant végan, j’ai naturellement vite cherché un kit aux connotations sans cruauté, mais dans ce domaine le choix est relativement limité (d’ailleurs si vous avez de bonnes adresses, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires). Jusqu’à ce que Francesca tombe sur un couple de riders anglais – et végan – qui a créé un kit sous le nom d’Hillarion et qui est franchement chouette.
Ni une ni deux, j’ai passé commande du maillot Tutti Frutti version noire et je l’ai fraichement reçu !
Unboxing
Dès l’ouverture du paquet, on voit qu’il s’agit d’un vrai jersey technique de vélo et pas un simple maillot voguant sur la tendance cycliste. La qualité du textile 100% polyester est directement palpable, et le look est simplement génial, jusqu’aux petits détails comme la typo Hillarion sur le tour de cou et sur les manches.
Le maillot possède 3 grandes poches dans le dos, classique en somme, avec une petite pochette zippée au milieu pour y mettre des choses plus délicates lorsque l’on est en vadrouille, comme un smartphone, une pièce d’identité ou quelques euros (chez moi c’est toujours les trois).
Les cotés du maillot sont en mesh pour un bon écoulement de l’air. A noter que la coupe est orientée aéro, très près du corps, les auteurs recommandent donc de prendre une taille de plus pour une utilisation plus décontractée.
Si vous êtes végan et désirez le montrer lorsque vous êtes sur la route, je recommande vivement la collection d’Hillarion. Faîtes un tour sur leur site, il y a également un cuissard et une casquette bien sympathique.
Instagram : hillarioncc
Facebook : Hillarion CC
Toutes les photos sont de Francesca.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.